Rencontre avec Saype
Vendredi j’ai eu le grand plaisir de rencontrer Saype ! J’avoue je l’ai un peu harcelé 🙂 mais ça aurait été dommage de passer à côté.
Vous en avez forcément entendu parler, originaire du Territoire, c’est le street artiste invité par les Eurocks à réaliser une fresque géante sur les pelouses de la porte de Brisach au niveau du pont-levis. Difficile de le manquer ! C’est magnifique de voir évoluer cette oeuvre au fil des jours, en plus Saype est vraiment très abordable, souriant et disponible pour expliquer son travail. C’est aussi un artiste engagé qui inscrit ses oeuvres dans une logique humaniste et écologique.
Entre culture et nature :
- Saype – Eurockéennes Belfort
- Saype – Eurockéennes Belfort 2018 – porte de Brisach
- Saype – Eurockéennes Belfort 2018
Le LandArt est un mouvement d’art contemporain qui utilise le cadre et les matériaux de la nature. Saype peint directement sur l’herbe grâce à une peinture biodégradable à base d’huile de lin, d’eau et de farine mélangées à des pigments naturels. La fresque est éphémère est restera visible, porte de Brisach à Belfort, un mois environ, n’hésitez pas à prendre de la hauteur (sentiers autorisés seulement) pour profiter de cette oeuvre XXL.
Saype et les Eurocks

Saype – Eurockéennes Belfort 2018 – fresque
Ayant grandit à Evette-Salbert, tout proche du Malsaucy, Saype est un enfant des Eurocks, et réaliser une fresque pour le festival c’est un peu un aboutissement 🙂 un peu, parce que des projets, il en a encore plein. Pour le suivre voici le lien de son site